Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

samedi 13 novembre 2010

Défi 13: couleurs fanées

Je rends ma copie pour le Défi 13 à temps avec ce long pull pour ma Nénette:



J'ai craqué pour les torsades devant et la forme particulière du pull dont les manches sont tricotées avc les dos et devant et l'encolure carrée.
On dirait que Suzie aime beaucoup, non?

D'ailleurs elle se sauve déjà, de peur que je lui enlève! ;o)

Fiche technique:

Modèle: N°17 du catalogue Tricotez Calin n°002 de Phildar

Aiguilles: n°3 et 31/2

Laine: 3 pelotes de Partner 3.5 couleur bruyère (pile poil le thème du défi!!!)

Taille: 12 mois

Modifications: Au lieu de suivre les explications pour le col, qui préconisaient de tricoter 5 morceaux de côte 1/1 et de les coudre ensuite sur le col, j'ai relevé directement les mailles pour ne pas avoir de couture. et j'ai fait pareil pour les manches.



Pour aller voir les réalisations des autres superstitieuses, c'est par ici!

30 commentaires:

  1. oh comme il est superbe ce pull vraiment j'adooore la construction et les torsades et plus que tout j'aime voir Suzie si jolie et si graaannnnde !!! on a bien pensé à vous ce week end avec Julie et les filles à la maison !!!!! trouze mille bisettes à tous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le mannequin fait la pose... elle est vraiment mimi ta p'tite nénette dans son joli pull.

    RépondreSupprimer
  3. Les torsades sont vraiment belles et originales je trouve
    et la couleur de la laine ... j'adore ;) comment ne pas dire autrement !

    RépondreSupprimer
  4. Adorable!
    j'aime ces torsades, j'aime ce petit modèle, et j'aime cette laine, Partner est vraiment toute douce, c'est d'ailleurs aussi celle de mon Defi13 ce mois-ci

    RépondreSupprimer
  5. Ce pull à torsade est superbe sur ta mini.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment magnifique ! J'en rêverais en taille adulte pour moi, pour tout te dire. J'adore, j'adore, j'adore !
    Et ta puce... trop, trop craquante...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle réalisation! Et la couleur est belle!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup les filles!!!
    ;o)
    Bises Chris

    RépondreSupprimer
  9. Très joli, en plus le gris est très tendance!

    RépondreSupprimer
  10. adorable ton défi à toi aussi ! trop mimi ta puce !

    RépondreSupprimer
  11. Ce modèle est superbe, j'adore les torsades faudra que je me motive à apprendre à en faire un de ses jours!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique pull j'adore....comme le dit maman plus haut on a bien pensé à toi ce week end...
    Bises Julie

    RépondreSupprimer
  13. adorable!!! sur ta puce il est parfait!

    RépondreSupprimer
  14. En effet, ces torsades sont magnifiques.

    Bravo pour ce superbe défi !

    RépondreSupprimer
  15. Oh! La la! Quel succès pour ce post! Je n'ai jamais eu autant de coms d'un coup!
    Merci à vous toutes qui passez et laissez un gentil mot. :o)
    Bises Chris

    RépondreSupprimer
  16. C'est très réussi !!
    Merci ton commentaire !!
    La maman qui rentre dans son 9ème mois pfffff :o)
    http://madebymaman.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  17. Très très chouette ! Faudrait que je pense à une version plus grande pour ma pépette !

    RépondreSupprimer
  18. Il est très beau ce pull ! et la mini est adorable ...

    RépondreSupprimer
  19. Il est superbe ce pull! Il lui va bien.

    RépondreSupprimer
  20. Il est superbe ce pull! Il lui va bien.

    RépondreSupprimer
  21. C'est très réussi !!
    Merci ton commentaire !!
    La maman qui rentre dans son 9ème mois pfffff :o)
    http://madebymaman.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  22. Ce modèle est superbe, j'adore les torsades faudra que je me motive à apprendre à en faire un de ses jours!

    RépondreSupprimer