Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

samedi 13 septembre 2008

Un sac pour moi

Je viens de me créer un sac pour aller au travail. Ca donne ça:



Je vous donne les explications, si ça vous tente:


Tout d'abord, il vous faut:

- 2 morceaux de 38*42cm (pour le devant et le dos sac) et les mêmes pour la doublure

- 2 morceaux de 10*65cm (pour les côtés et le fond) et les mêmes pour la doublure

- 2 morceaux de 10*65cm (pour les bandoulières)

- 1 morceau de 8*15cm pour l'attache

- 1 bouton



1. Coudre les côtés ensemble boutà bout, puis les assembler aux morceaux devant et dos.

2. Faire de même avec la doublure, sans oublier de laisser un trou dans un côté pour retourner l'ouvrage au final.


3. Pour les bandoulières, il faut plier les bords à 1 cm de chaque côté et les replier sur elles-mêmes.

4.Faire de même avec l'attache. (ci-contre)






5. Le plier de cette façon et en coudre le haut en faisant un petit "chapeau".





6. Attacher les bandoulières at l'attache sur l'endroit du sac extérieur.







7. Glisser cet assemblage dans la doublure, extérieur sur extérieur et coudre le haut.

8. Retourner le sac par l'ouverture et fermer la doublure.

9. Faire une surpiqûre en haut du sac, pour un aspect plus "fini".

10. Coudre un joli bouton et admirer le travail!


J'espère que ça vous a plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire