Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

mardi 30 septembre 2008

Re-taguée

J'ai été taguée par mhb, l'organisatrice du swap petit-déjeuner auquel je participe (livraison prévue entre le 2 et le 25 novembre... Ouf, j'ai encore le temps!).

Voici la règle du tag:choisir un livre et l'ouvrir à la page 123. Recopier à la 5ème ligne les 5 lignes suivantes. Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur et l'année d'édition. "Taguer" 4 personnes dont je souhaite connaitre les lectures.

Alors, en ce moment, je lis (enfin, j'essaie) de lire La Bête Humaine, de Zola. J'ai commencé ce livre il y a plus de 2 mois et, chose très inhabituelle pour moi qui dévore les livres, je n'en suis qu'à la moitié!!! Il faut dire qu'entre le boulot, les cours, l'anglais, les loisirs créatifs, ... ,je n'arrive pas à avancer dans ma lecture...
Bon, j'y vais:

Maintenant, ses yeux ne quittaient plus l'horloge. Neuf heures, neuf heures cinq. D'ordinaire, il ne remontait chez lui qu'à dix heures, après le départ du train de neuf heures cinquante, pour déjeuner. Et, tout d'un coup, il remonta, à la pensée de Séverine, qui, elle aussi, là-haut, devait attendre.

Emile Zola, La Bête Humaine, Le livre de poche, classiques de poche, 1997.

Et oui, j'adore les romans de Bernard Werber (et d'autres, évidemment), mais de temps en temps, je lis des livres classiques, pour ma culture personnelle.

Et moi, j'aimerais bien connaître les lectures de certaines bloggeuses, si elles sont partantes:
Amandine, qui va me gâter à ce swap petit-déjeuner (ce sera l'occasion de faire connaissance!)
Sandrine, une de mes NSP (et maman très occupée de deux beaux enfants)
Sybille, qui est ma gâtée pour mon premier swap (Marjorie Massey)
Caro, une copinaute-NSP que j'aimerais connaître davantage

1 commentaire:

  1. Je te fais ça dès que j'ai récupéré mon pc qui a été attaqué par un méchant vilain virus... Dans le weekend ça sera (j'éspère) en ligne sur mon blog.... Ton tit colis part courant de semaine prochaine...BIZZZZ ma belle...

    RépondreSupprimer