Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

dimanche 8 mai 2011

Balthazar

Sur ce coup-là, je n'ai pas gazé au niveau "timing". Cette tunique devait être portée cet hiver par Dorian, tissu choisi par lui-même fin août, patron acheté avant de déménager de Hyères mi-juillet...


J'y allais à reculons à cause de la patte de boutonnage... ma première!!!

Alors qu'en fait, il suffsait de s'y mettre. C'est beaucoup moins difficile à faire que je ne l'imaginais.


Par contre, quand j'ai pris les photos, je n'avais pas encore remplacé mon fer à repasser qui venait de rendre l'âme violemment... et ça se voit!



Fiche technique:


Patron: Balthazar de Citronille, version col mao


Tissu: voile de coton (très doux et très léger, mon fils l'adoooore!) acheté chez Self Tissus


Taille: 8 ans et ça tombe pile poil pour mon loulou de 8 ans!





Et maintenant des petites nouvelles de mes boutonneuses... qui croûtonnent de plus belle!


Ouf! Cette varicelle n'était pas très virulente, mais quand même:



Lily en a pleiiiiiin le visage


Et Suzie plein la nuque



Du coup, Lily ne reprendra pas l'école demain, à sa grande tristesse!


11 commentaires:

  1. Un petit coucou pour admirer la jolie chemise et souhaiter que la varicelle s'en aille rapidement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette cette tunique, il faudrait que j'essaye pour le mien.
    Elle n'ont pas encore fini avec la varicelle, c'est long dis donc !!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. en visitant le blog de zine je visite votre blog et à ma surprise moi aussi je fais partie de ce petit bout de bretagne et on se voit presque tous les jours !

    RépondreSupprimer
  4. Pauvres p'tites mères!!
    Ta tunique est très réussie!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Shannon, oui elle est longue cette varicelle!

    Nadibulle, je serais ravie de faire connaissance! Merci pour ce com!

    Merci Christine et Stef!

    Belle journée à vous 4!

    Bises Chris

    RépondreSupprimer
  6. oh les pauvres poussins, quelle vilaine varicelle !!! mes filles aussi l'ont eu en même temps après tu es tranquille mais ça grate les pauvres chéries.gros bisous à tes petits amours.vivine

    RépondreSupprimer
  7. JE FAIS UN SIGNE LA SEMAINE PROCHAINE DANS LE LIEU OU LES ENFANTS JOUENT ET S'ECLATENT APRES L'ECOLE !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Vivine! C'est vrai que là, les 4 l'ont eu et je serai tranquille quand je reprendrai le boulot en septembre!

    Nadibulle: D'accord, à la semaine prochaine!


    Bises Chris

    RépondreSupprimer
  9. JE FAIS UN SIGNE LA SEMAINE PROCHAINE DANS LE LIEU OU LES ENFANTS JOUENT ET S'ECLATENT APRES L'ECOLE !!!

    RépondreSupprimer