Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

jeudi 16 juin 2011

La minute technique


Les lecteurs habitués auront remarqué que j'ai changé la façon de laisser un commentaire sur mon blog.

J'ai mis les mains dans le cambouis informatique parce que ce n'était pas une mince affaire!

Je vous donne quelques détails, si un de vous est utilisateur de Blogger, ça peut lui être utile.

Au départ, ce qui me gênait chez blogger, c'est que je n'avais pas de moyen de joindre les auteurs des commentaires et que je ne pouvais donc pas leur répondre, à moins qu'ils aient un blog. Dans ce cas, je leur répondais sur leurs propres blogs.

Bref, avant toute chose, je suis allée sur la page Paramètres de mon compte blogger. Et dans l'onglet Commentaires, paragraphe Commentaires par défaut, j'ai coché "commentaires désactivés pour les nouveaux messages" de façon à ne pas perdre vos anciens commentaires. (Sinon, vous perdez TOUT!!!)

Puis, j'ai crée un compte DISQUS.

Et là, toujours pour ne pas perdre mes commentaires, je les ai tous importés dans Disqus.

Enfin, je l'ai installé sur mon blog et Oh! Miracle! On peut me laisser des commentaires auxquels je peux répondre à la fois SUR MON BLOG INDIVIDUELLEMENT, et également PAR MAIL! Et pour ceux qui laissent leur adresse de blog, je peux aussi faire un tour chez eux!


HOURRA!

Sur ce, je vous laisse parce que le cambouis, ça tâche et il faut que j'aille vite me laver les mains avant de retourner à mes aiguilles...

5 commentaires:

  1. hihi! Je n'avais même pas vu que tu nous répondais dans les commentaires, franchement!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout nouveau, comme tu peux le voir!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout nouveau, comme tu peux le voir!
    Bises chris

    RépondreSupprimer
  4. Je fais juste un test pour voir si les auteurs des com' sont avertis en cas de réponse...

    RépondreSupprimer
  5. Alors là chapeau! 

    RépondreSupprimer