Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

lundi 23 janvier 2012

Vous avez dit princesse?

Quand j'ai vu ce modèle sur mon magazine, j'ai SU qu'il fallait que je LUI fasse!

Et ça n'a pas loupé, la demoiselle est ravie et ne quitte plus sa nouvelle robe pref de pref!





 Maintenant que je vous ai barbé avec mon avalanche de photos, voici la fiche technique!


Fiche technique:

Patron: tiré du Fait main de décembre 2011

Tissu: acheté chez Tissus myrtilles, à 1,50 euros le mètre!!!

Taille: 4 ans
A bientôt, avec du tricot!

samedi 7 janvier 2012

Sac 22 carrés

Allez, je tiens mes résolutions et vous montre ma première réalisation de l'année 2012

Fiche technique:

Modèle: sac 22 carrés, mais façon crochet

Laine: je ne me souviens plus de la marque, laine trouvée à Tissus Myrtilles

Crochet: n°3

J'ai bien aimé crocheter ce sac et ma louloute le promène partout, d'autant que j'ai doublé l'intérieur avec un tissu rose pâle...

jeudi 5 janvier 2012

Bonnes résolutions

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu'à vos proches, une excellente année 2012

Une petite photo de mes petits loulous avec leur Papa Noël


 Et voici ce que ma grand-mère m'a offert:


Il va falloir que j'apprivoise la bête, mais j'ai hâte de l'utiliser et de voir ce qu'on peut en faire.

Pour ce qui est de mes bonnes résolutions...
... la principale pour ce blog est de revenir plus souvent vous montrer mes réalisations ici...

A très bientôt, donc!

vendredi 25 novembre 2011

Princesse russe

Ma petite puce est prête pour affronter l'hiver

 Fiche technique:

Modèle: n° 19 du mag tricot layette (catalogue tricot n°156) de BDF

Laine: 2 pelotes de Caline de BDF, couleur Kitty

Aiguilles: n° 2,5 , 3 et 3,5

Taille: 24 mois

Remarque: J'ai beaucoup aimé la forme particulièrement originale du bonnet, construit à base de 4 morceaux, rien que ça!


 Et la demoiselle est tellement ravie qu'elle fait le pitre exprès pour la photo!


Et maintenant, il va falloir répondre aux récriminations de ma Louloute et me jeter à corps perdu dans la réalisation d'une robe ROOOOOSE pour effacer l'affront que je lui ai fait d'avoir tricoté une ensemble de cette même couleur à sa petite soeur...

mardi 1 novembre 2011

Plus forte que Spiderman!


YES I DID!


Je ne suis pas peu fière de vous montrer le fameux pull de mon fiston, celui qu'il ne quitte plus:


Fiche technique:

Modèle:  tiré d'un vieux magazine Phiphi

Laine: 3 pelotes d'Impact noires, 1 autre rouge et une Charly bleue, le tout chez Phiphi, + de la laine grise pour la toile et du blanc pour les yeux

Aiguilles: 3,5

Taille: 8/10 ans


 J'ai profité du trajet pour aller passer les vacances au pays basque pour le terminer (qu'est-ce que les broderies sont looooooongues à faire!).
 Et sur ma lancée, je lui ai tricoté ce bonnet-masque de Batman (mon loulou et ses super-héros....)

 Fiche technique:

Modèle: n°62 du catalogue Phildar automne/hiver 2011-2012 Spécial accessoires

Laine: 2 pelotes grises et 1 noire de Partner 6 de Phiphi

Aiguilles: n°5

Taille: 8 ans


Et je vous montre une photo de ma petite dernière, qui se régale avec les sacs et les chaussures.

Elle a tout de même eu 20 mois pendant les vacances, elle monte et descend les escaliers toute seule, saute à pieds joints, répète tout ce qu'on dit, bref, elle grandit à vue d'oeil!


Avant de vous quitter, je me fais plaisir en vous montrer mes monstres déguisés pour le défilé d'Halloween organisé par  les parents d'élèves


 Et un avant-goût de mon prochain projet....


Projet pour Suzie, mais quand Lily a su qu'une si jolie couleur n'était pas pour elle, vous n'imaginez pas son indignation!!

mardi 11 octobre 2011

Happy 6 mon "Happy Feet"!


Joyeux anniversaire mon Loulou, mon "Happy Feet" chéri!
 (surnom dû au dessin animé du même nom, en référence au bruit que fait mon fils quand il marche)

6 ans de clowneries et de tendresse, le 6 octobre dernier


 Bon, je ne vous montrerai pas tout ce qu'il a eu en cadeau


Je vais plutôt vous montrer ce qu'il n'a pas encore eu... 


Et après toutes ces émotions, voilà ce que j'ai découvert au moment d'aller dire à mes 3 grands d'aller se coucher...



A bientôt pour voir Gaël porter son fameux pull!

dimanche 11 septembre 2011

Quelques news

Beaucoup de changements en ce début de septembre, entre la rentrée des classes pour les 3 grands, la reprise du boulot pour moi et la nounou pour Suzinette...

En parlant de Suzie, voici ses nouvelles bouilles:



la boudeuse


la coquine


et l'affamée, qui attend la cuillère de glace


Et les petits loups qui profitent des derniers beaux jours


Ca y est, jour de la rentrée pour Lily, dans sa nouvelles école



Mademoiselle est en PS2, elle a vite repris ses habitudes et n'a pas été pertrubée du tout (ni par la cantine, ni par le périscolaire, ni la nounou du mercredi, ouf!)


Et là, notre Gaël pendant sa rentrée au CP! Qu'il est grand!

Quant à Dorian, pas eu le temps de le photographier, il est parti avec sa classe tout de suite!




Et là, voici le coussin que j'avais brodé pour les alliances, mais que je ne vous avais pas montré...


Et à présent, mon en-cours, pour mon loulou....

Allez-vous deviner de qui il s'agit???

Bonne reprise à toutes et tous, je vais essayer de tenir le rythme entre le boulot, la reprise du sport et mes amours, sans oublier la maison.... mais c'est sûr que ce blog sera moins fourni ;o)