Bienvenus dans un monde de fééries enfantines

Vous trouverez au fil des pages un peu de ma tribu et de mes bidouillages dans notre petit coin de Bretagne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires,ça m'encourage!

dimanche 10 novembre 2013

Une robe qui tourne

C'est au tour de Suzie de réclamer et d'obtenir une robe.
Elle sera en laine. Et en plus, elle tourne!
Avalanche de photos, les séances de mannequinat ayant manqué à mes filles.


Fiche technique:

Modèle: 23 du catalogue Phildar Pitchoun printemps/été 2008

Laine: 3 pelotes de Canasta couleur améthyste, puis 1 de Phil thalassa couleur anémone et 1 autre couleur outre-mer et enfin 1 Sunset couleur argent

Aiguilles: Knit pro n°4 et 4.5

Accessoires:  2 perles en plus pour agrémenter le devant

Taille: 2 ans

Modifications: J'ai tricoté en rond, j'ai rallongé la tunique en robe et modifié les bretelles pour donner plus de tenue à l'ensemble (elles sont ici faites en tricotin!), 


Preuve qu'elle tourne en image!



Lily et sa chemise de nuit ne sont pas en reste, attirées par les flashs de l'APN...


@ bientôt!


vendredi 1 novembre 2013

Rattrapage

Il s'agit en fait de rattraper le retard dans mes posts. Je suis certes moins productive qu'avant, mais je me suis remise aux aiguilles ces derniers temps et il est donc temps de faire revivre ce blog!

Pour la petite histoire, Lily est venue me trouver un soir en juin, d'un air mi-désolé, mi-outtré, pour s'insurger du fait qu'elle n'avait même plus de chemise de nuit! 
"Tu te souviens, avant, quand tu me faisais de super choses?"
Message reçu 5/5!
Ni une ni deux, la maman indigne s'est remise au travail et le soir même la petite princessse a dormi dans une chemise de nuit toute neuve, made by Chris.



Fiche technique:

Patrons: modèle A du Girls Style Book allongé pour en faire une robe

Tissus:  offerts par ma tante

Taille: 100 + marges de couture 

Ouf, l'honneur est sauf, il ne sera pas dit que je laisse ma fille dormir sans chemise de nuit!

A bientôt!

samedi 29 juin 2013

Joli point ajouré

Pour ce nouveau pull, tout simple, mais tellement agréable à porter.



Modèle: n°5 d'un magazine Phildar "Vive le printemps!"

Laine: 8 pelotes d'Aviso couleur Romarin

Aiguilles: n°5 et 5,5

Taille: 38/40, mais rallongé de 5 cm  en longueur




Je suis très contente du résultat.
 Ca fait un bien fou de tricoter pour soi, et c'est si vite fait avec cette taille d'aiguilles!

Bon, le prochain projet n'est pas pour moi, promis.

samedi 22 juin 2013

Saroyan chaussette

Titre intrigant, non? MDR

Simplement dû au fait que le Saroyan en question a été réalisé avec de la laine pour faire des chaussettes, enfin, normalement...


Modèle: Saroyan de Liz Abinante

Laine: pour chaussettes, de Lang il me semble... 1 pelote

Aiguilles: n°4

Modif: j'ai allongé le modèle pour qu'il soit plus enveloppant


J'aime beaucoup le dégradé de cette laine.


dimanche 16 juin 2013

Retour en tricot

Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de lire un nouveau post sur ce blog lâchement abandonné depuis des mois....

Pour ce retour, je vous présente le dernier pull en date, commencé à l'automne, et fini... il y a quelques semaines seulement!


Modèle: je ne me rappelle plus dans quel magazine Phildar je l'ai vu

Aiguilles: n°3 et 3,5

Laine: Phil tweed: 3 coloris minerai, 1 étain et 3 feuille

Taille: 10 ans



Heureusement que Dorian n'a pas trop grandi, le pull lui va encore, à la grande tristesse de Gaël, qui aurait bien voulu en être le destinataire!

A bientôt pour un nouveau message, promis je ne serai pas longue à revenir  ;-)


dimanche 20 mai 2012

Corail

J'ai toujours mal à l'épaule et ne peux pas encore tenir mes aiguilles pour finir le pull destiné à Dorian (du coup, je me remets à la broderie, ces temps-ci!), mais je montre un travail fini depuis déjà quelques temps...

Corail, c'est la couleur pleine de peps pour laquelle j'ai craqué pour mon nouveau pull

Désolée pour la photo, ça fait 1/2 heure que j'essaie de la remettre à l'endroit sans y arriver...


Fiche technique:

Modèle: pull n°19 du catalogue printemps été 2012 n°70 de Phildar

Laine: 10 pelotes de Phil coton 3 corail

Crochet: n°3

Taille: 34/40 (!)




 La vraie couleur est celle de la première photo.

Ce qui m'a plu dans ce modèle, c'est l'alternance de bandes de points différents, même si du coup, il m'a presque fallu autant de temps pour coudre ce pull que pour le crocheter!

Ce qui me plaît moins, c'est la bande juste au-dessus de la taille qui "gonfle" au lieu de tomber près du corps  

Mais je le porterai quand même car dans l'ensemble, j'en suis satisfaite!




dimanche 13 mai 2012

Peni menthe à l'eau

Aujourd'hui, je ne vous montre qu'une partie de ce que je voulais faire au départ pour le défi 13, m'étant fait une entorse à l'épaule gauche suite à une mauvaise chute au judo... du coup, plus de couture pendant quelques temps... et ce qui devait être un ensemble gilet/robe, ne sera pour le moment qu'un gilet tout seul, pas encore porté.

Bref, le thème du mois était sirop.

J'avais justement de la laine couleur menthe, donc mon défi sera couleur menthe à l'eau!

Fiche technique:

Modèle: Peni de Kids tricots

Laine: 3 pelotes Bamboulène de Cheval blanc, couleur menthe

Aiguilles: n°4 et crochet n°3.5

Taille: 2 ans

Petit modèle très sympa à réaliser, qui en plus monte très vite, bref, un très agréable moment

Pour voir les autres superstitieuses, c'est par ici!